Chaque client est unique et les services sont adaptés aux besoins de chacun :
Recherche de domicile
- Evaluation des besoins du client au moyen d'un questionnaire.
- Faire correspondre les besoins du client avec les logements disponibles.
- Préparation d'une visite de recherche de logement où le client est accompagné pour visiter les propriétés sélectionnées.
- Sélection finale des propriétés - remplissage et envoi des demandes aux régies (agence représentant le propriétaire) ou au propriétaire des propriétés.
- Négociations de baux (loyer, conditions, etc.).
- Mise en place du compte de garantie locative auprès de la banque.
- Coordonner les connexions aux services publics (téléphone, télévision, câble, Internet, électricité, etc.)
- Protocole de transfert détaillé.
Autres services personnalisés sur demande
Recherche d'un logement temporaire
Formalités administratives
- Enregistrement accompagné auprès de l'Office cantonal de la population.
- Assistance accompagnée pour l'ouverture d'un compte bancaire.
- Assistance accompagnée pour l'obtention d'un permis de conduire local.
- Conseils sur le système d'assurance suisse et vérification que le client dispose d'une assurance appropriée.
Recherche de garde d'enfants/école
- Assister le client dans le processus de sélection de diverses crèches/écoles.
Formalités administratives au départ
- Annulation des contrats de services publics et de location.
- Annulation de diverses polices d'assurances.
- Déconnexion des téléphones (mobiles et fixes) et de l'internet.
- Coordonner le protocole de sortie et le remboursement de la caution.
- Notifier les autorités de la ville au moment du départ.
- Aider le client à transférer le contrat de location à un nouvel occupant.
Services spéciaux
- Conseils en financement avec des banques partenaires et notaires.
- Conseils financiers : AVS, LPP, 3ème pilier
- Conseils en assurances.
