Chaque client est unique et les services sont adaptés aux besoins de chacun :

Recherche de domicile

  • Evaluation des besoins du client au moyen d'un questionnaire.
  • Faire correspondre les besoins du client avec les logements disponibles.
  • Préparation d'une visite de recherche de logement où le client est accompagné pour visiter les propriétés sélectionnées.
  • Sélection finale des propriétés - remplissage et envoi des demandes aux régies (agence représentant le propriétaire) ou au propriétaire des propriétés.
  • Négociations de baux (loyer, conditions, etc.).
  • Mise en place du compte de garantie locative auprès de la banque.
  • Coordonner les connexions aux services publics (téléphone, télévision, câble, Internet, électricité, etc.)
  • Protocole de transfert détaillé.

 

Autres services personnalisés sur demande

Recherche d'un logement temporaire

Formalités administratives

  • Enregistrement accompagné auprès de l'Office cantonal de la population.
  • Assistance accompagnée pour l'ouverture d'un compte bancaire.
  • Assistance accompagnée pour l'obtention d'un permis de conduire local.
  • Conseils sur le système d'assurance suisse et vérification que le client dispose d'une assurance appropriée.

Recherche de garde d'enfants/école

  • Assister le client dans le processus de sélection de diverses crèches/écoles.

Formalités administratives au départ

  • Annulation des contrats de services publics et de location.
  • Annulation de diverses polices d'assurances.
  • Déconnexion des téléphones (mobiles et fixes) et de l'internet.
  • Coordonner le protocole de sortie et le remboursement de la caution.
  • Notifier les autorités de la ville au moment du départ.
  • Aider le client à transférer le contrat de location à un nouvel occupant.

Services spéciaux

  • Conseils en financement avec des banques partenaires et notaires.
  • Conseils financiers : AVS, LPP, 3ème pilier
  • Conseils en assurances.

 

 

lighthouse Pâquis